16 04 08

Le livre du record

KROLL Desperate BelgiumKroll nous confiait hors antenne lors de la dernière foire du livre de Bruxelles qu'il nourrissait quelques craintes au sujet d'une seconde publication annuelle de ses dessins.
Qu'il se rassure, Desperate Belgium est une grande réussite car à la qualité de l'humour et des dessins que nul Belge francophone n'ignore se greffe avec bonheur l'excellente narration journalistique par un autre Pierre, Bouillon. Desperate Belgium, Saison I, raconte les six premiers mois de ce qui pourrait bien être la dernière crise politique de la Belgique telle que nous l'avons connue.
Au terme (ceci n'est pas une allusion digne du Muppet Show!) de ce livre, vous n'ignorerez plus rien des enjeux, des causes et des intervenants de cet imbroglio politico-belgo-fédéral. Mieux. Vous aurez acquis cette connaissance au fil d'un texte tout en légèreté et de dessins tout en ironie et férocité.
A noter les bas de page (rappel d'un célèbre bas de page de Franquin et Yann & Conrad que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre) absolument hilarants, représentant une file de Belges typés et/ou célèbres attendant d'être consultés par un roi Albert II plus que jamais lucide, déprimé et en pantoufles.
Indispensable
.Brice Depasse

Les commentaires sont fermés.