02 02 09

Bon plan, madame

VALENTEQuelle joie de retrouver Pétronille - et surtout Anaïs Valente - pour ce nouveau guide comique et pratique, truffé de bons plans pour faire des économies... Anaïs, économe? Nooooon......Vraiment?
Mais quand les astuces pratiques - le recueil en regorge - rencontrent votre fibre écologique latente, moi, je signe tout de suite: à moi, les balles de lavage qui diminuent la quantité de produit lessiviel, le marc de café qui assainit les canalisations et en évacue les odeurs pestilentielles, les soupes d'orties aux mille et une vertus, sans oublier le bicarbonate de soude, poudre véritablement miraculeuse... Et puis, et ce n'est pas un de ses moindres atouts, le guide vous fait découvrir tous les sites Internet que doit connaître la parfaite "econom'lifestyler" que vous allez devenir.
Et si je vous dis que par dessus tout, ce livre est tellement agréable à lire -jamais Anaïs Valente ne vous oblige à suivre ses conseils, ne vous culpabilise de ne pas le faire - que vous passerez un moment délicieux à doter votre tempérament cigale d'un ascendant fourmi, sans verser dans ce revers fesse-mathieu, qui ne vous siéra jamais.Mon bon plan: n'achetez pas un mais deux Bons plans pour les filles. Un pour vous, l'autre pour votre meilleure amie. Par Amazon, les frais de port seront, je crois, gratuits...
Apolline Elter

Les bons plans pour les filles, Anaïs Valente, Micro Applications, janvier 2009, 9€50.

Écrit par Brice dans Exclusivement féminin | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.