09 03 09

Expo Wado, Lire est un plaisir chez Artemptation

News From The Borderline 100x100 2005Nous voici bientôt arrivés au terme de l’expérience unique partagée depuis quelques semaines avec l’artiste plasticien belge WADO. Depuis le début janvier, WADO aura livré en exclusivité pour lire est un plaisir une série de toiles étrangement associées à des passages de la littérature contemporaine tirés de certains de ses auteurs préférés.
Il en résulte un ensemble d’oeuvres originales dont l’appartenance à l’univers particulier, unique, et sans concession de cet artiste saute aux yeux. En moins de cinq ans, son travail a déjà été montré à plusieurs reprises, non seulement en Belgique mais aussi à Paris, Barcelone, Milan, Luxembourg… Gérard Gamand, le rédacteur en chef du prestigieux magazine international d’art contemporain AZART écrivait en mai 2008 : On a le sentiment que ces visages torturés, ces yeux intensément noirs, ces giclements, sont là pour nous dire la peur de la mort. C’est pourtant étrangement beau. Il y a un paradoxe entre la violence du propos et la lumineuse esthétiqe de l’ensemble. Entre la vivacité chromatique et la profondeur de la révolte. C’est coloré, expressif et percutant. Et si c’était cela l’écriture de WADO ? »
Dans quelques jours, vous aurez l’occasion de voir de visu les dernières toiles de l’artiste à Bruxelles. En effet, lire est un plaisir s’associe pour l’occasion à la très dynamique galerie bruxelloise ARTEMPTATION (cliquez sur les images pour accéder à leur site et tout savoir). C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir découvrir le résultat de cette expérience chez Artemptation, avenue Louise 475, du jeudi 19 mars au dimanche 22 mars.

event-mars09-RECTO-PRINT

Vernissage : le jeudi 19 mars à 18h
Exposition : vendredi 20 mars de 11H00 à 18H30
Samedi 21 mars de 10H00 à 18H00
Dimanche 22 mars de 11H30 à 17H30

Écrit par Brice | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

A voir!!!

Écrit par : benoit D | 20/03/2009

Les commentaires sont fermés.