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Businesswomen en jupons…

Femmes d'affaires mythiques.gifDans Femmes d’affaires mythiques, un beau livre paru chez Dunod à Paris, Aldo Lanfranconi et Antonia Meiners retracent le parcours de 22 triomphatrices du grand business qui ont marqué l’histoire économique de leur nom ou de leur marque, et toujours de leur empreinte : Helena Rubinstein, Coco Chanel, la veuve Clicquot, Florence Knoll (des meubles éponymes) Ruth Handler (l'inventrice de la poupée Barbie), Estée Lauder, Miuccia Prada, Marie Tussaud…

Qu'elles soient originaires de France, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne, d'Italie, de Finlande, d'Inde ou des États-Unis et bien qu’elles soient issues de mondes ou d’époques dans lesquels les femmes n’avaient pas ou guère d’indépendance économique, elles ont su affirmer leur vision, réfléchir à leur stratégie et se sont montrées d’habiles pionnières de la création de marque.

« Ayant souvent commencé sans un sou, écrivent les auteurs, elles sont nombreuses à avoir fini à la tête de groupes internationaux. Leur success story est étonnante, palpitante et riche d'enseignements. »

Et tout à fait passionnante !

 

Bernard DELCORD

 

Femmes d’affaires mythiques par Aldo Lanfranconi et Antonia Meiners, ouvrage traduit de l’allemand par Akima Hamandia, Christophe Lucchese & Alexandra Friedrich, Paris, Éditions Dunod, octobre 2010, 150 pp. en quadrichromie au format 22 x 28,5 cm sous couverture cartonnée et jaquette en couleurs, 24,90 € (prix France)

Écrit par Brice dans Beaux Livres | Commentaires (0) |  Facebook | |

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