21 05 11

Une parodie kamasoutresque…

 

La première gorgée de sperme.jpgLe texte ci-dessous a été mis en ligne le 21/05/2011 sur le site du magazine satirique belge sur Internet SATIRICON.BE (www.satiricon.be) :

 

Les Éditions La Musardine à Paris ont réédité La première gorgée de sperme par Fellacia Dessert (!), un pastiche savoureux de La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, l’immense best-seller minimaliste de Philippe Delerm – le père de Vincent – paru chez Gallimard en 1997.

 

On retrouve dans ce texte érotique la transposition des thèmes de Delerm, avec un bonheur de plume qui amènerait presque à penser que Fellacia Dessert n’est autre que… Philippe Delerm himself !

 

Quoi qu’il en soit, on s’amuse, on sourit et on s’ébaudit à la lecture de ce petit livre (plein) de charme qui est suivi de La Salle de réveil par Marjorie Faust, un court récit dans lequel une femme très disgracieuse découvre l’orgasme en exerçant son métier d’infirmière dans une salle de réveil, et de Sept petites histoires de cul par Anne Cécile, qui rapporte des discussions féminines pleines de gouaille, de truculence et de culture physique.

 

Un petit bouquin marrant à siroter longuement…

 

PÉTRONE

 

La première gorgée de sperme et autres textes par Fellacia Dessert, Paris, Éditions La Musardine, collection « Lectures amoureuses », février 2011, 157 pp. en noir et blanc au format 11 x 17,8 cm sous couverture brochée en quadrichromie, 8,70 € (prix France)

Écrit par Brice dans Érotisme, Humour | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.