06 09 11

Portes ouvertes

686903-charles-aznavour-d-une-porte-l-autre-637x0-2.jpg" Je ne prétends pas faire partie  des petits rigolos légers et inconstants, qui sautillent sur toute chose, mais je suis d'un naturel optimiste. Mieux encore, ce naturel, je le cultive. Ainsi je réserve la légèreté aux moments graves et délicats, ce qui me permet de prendre, quand c'est nécessaire, les choses avec insouciance et humour."

 

Prenant le lecteur à sympathique parti d'un monologue vif et direct, le célèbre chanteur évoque ses origines - arméniennes -  sa vie, riche de portes ouvertes et d'expériences, ses partis-pris,vigoureux, assénant au passage quelques griffes d'humeur aux comportements qui n'ont pas sa faveur. ..

 

Par cette publication qui coïncide avec sa rentrée des classes à l'Olympia - il s'y produira du 7 septembre au 6 octobre prochains - le fringant octogénaire livre le  mode d'emploi de ses spectacles: " Vous pourrez battre le rappel sans cesse, je ne réapparaîtrai pas, (...) Je ne calcule pas, je donne tout et je pars", le mode d'approche de sa personne.

 

Un autoportrait lucide, simple et direct, agréablement  truffé d'autodérision.

 

" De l'ombre à la lumière, il n'y avait qu'un pas, mais ce pas-là, il a été l'affaire de toute mon existence."


Apolline Elter

 

Charles Aznavour. D'une porte l'autre. autobiographie, Ed. Don Quichotte, septembre 2011, 164 pp, 14,9 €

Écrit par Apolline Elter dans Biographies | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.