23 01 12

Récit de voyage...

71582228_p.jpgEn 2008, ils quittent tout et s'engagent en mer sur leur catamaran, Théthys. "Ils", ce sont Nathalie Chateau et Bruno Fabre. Elle, est ingénieur et s'improvise skipette sur le voilier. Lui, photographe et pêcheur, est aussi un homme d'affaire acharné. Ensemble, ils ont décidé de tout quitter pour réaliser un tour du monde à la voile. Un voyage de 6 ou 7 ans... "Il parait que c'est le temps minimum pour un tour du monde à la voile sans se presser. Avec pour principal objectif de "faire le tour", sans arrêt trop prolongé qui risquerait d'ôter toute envie de repartir."
Un duo de choc qui nous offre un merveilleux livre de voyage. Mais pas seulement! "Le voyage de Thétys de Marseille à Panama" c'est un récit ilustré de magnifiques photos, un récit qui nous racoP1010191.JPGnte la première partie de leur voyage entre mars 2008 et avril 2009. Partis de Marseille, ils nous emmènent à Panama avec un passage par les Canaries, le Vénézuela ou le Pérou... Leurs escales sont également illustrées et le livre est agrémenté de recettes gourmandes réalisées sur le bateau.
Un livre qui s'adresse aux voyageurs mais aussi aux rêveurs... Des photos magiques qui nous invitent à partager leur expérience. Mais "Le voyage de Thétys" c'est aussi un site web: http://www.levoyagedethetys.com/ sur lequel Nathalie et Bruno postent leurs photos, leur histoire et leur parcours.
Ce livre est publié aux Editions Tamata, maison créée par Bruno Fabre lui-même. Un projet qui mûrit depuis près de 10 ans et qu'il a concrétisé à Tahiti.
Bref, un Beau livre, un apéritif de voyage très prometteur qui nous donne déjà envie de connaitre la suite du menu...
Je vous laisse avec quelques photos pour un aperçu du voyage!

03_Colca_vallee(13).JPG3_mouillage(9).JPG7_sol(3).JPG  San Blas 1 (65).JPG

 

 

 

 

Photos extraites de leurs albums web.

Le voyage de Thétys de Marseille à Panama, Nathalie Chateau, Tamata éditions, 2011, 224 pages, 30€.

Écrit par Gwendoline Fusillier dans Beaux Livres, Récits | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.