12 04 12

Rallumez les Lumières - Episode 6

9782013226622FS.gifPetite semaine pour les amateurs de lecture inspirant le cinéma ! Je ne pointerai donc qu’une seule « adaptation » au sens trrrrèèèès large avec la sortie de Banche Neige relecture humoristique, décalée et pour le moins colorée du comte ultra classique. Si les histoires couchées sur papier par les Frères Grimm, sombres et souvent violentes, ont été édulcorées grandement lors de leur passage dans les Studios Disney, il ne fait aucun doute que ce sont ces versions, dues au génial producteur (et les nombreux artistes d’exception qui l’épaulait), qui se sont installée durablement dans l’inconscient collectif et la culture populaire.

Avec Blanche Neige, l’équipe du film, emmenée par une Julia Roberts en pleine forme, choisi clairement le camp du divertissement familial, teinté d’absurdité, afin d’offrir également quelque peu de divertissement au parents.

En attendant, dans la coulisse, une seconde adaptation du compte, intitulée Blanche Neige et le Chasseur, sera sur les écrans en juin... et emprunte clairement la voie de la dark fantasy façon Seigneur des Anneaux visant un public d’adolescents et de jeunes adultes.

De toute évidence, les classiques n’ont pas fini d’inspirer les créateurs hollywoodiens.

 

Et n’oubliez pas : le cinéma ? Ca se lit !

Écrit par Christophe Collins | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.