27 08 12

Pour mettre son handicap à l'index !

Nouvelles règles de Golf illustrées 2012-2015.gifTous les quatre ans, conjointement avec l'United States Golf Association, le Royal & Ancient Golf Club of St Andrews (Écosse) qui est l'autorité dirigeante du golf sur la planète, en charge du développement de ce sport et de l'organisation de l'Open Championship, publie une mise à jour des règles de ce sport.

Car ces deux associations, qui opèrent avec le consentement de 143 organisations regroupant amateurs et professionnels et qui agissent au nom de 30 millions de joueurs dans 128 pays, administrent pour le monde entier les règles du golf, celles du statut d'amateur et de l'équipement standard, et elles établissent le classement mondial amateur.

Le texte officiel de la nouvelle mise à jour des règles du jeu a été traduit dans la langue de Voltaire par la Fédération  française de golf qui vient de le faire paraître chez Flammarion à Paris sous le titre Nouvelles règles de Golf illustrées 2012-2015 et il  régit toutes les situations auxquelles peut être confronté un joueur sur un parcours : obstructions, pierres dans les bunkers, trous d'aération, modification du lie, balle injouable ou perdue, obstacles d'eau, détritus...

L'ouvrage comprend plus de 100 photographies et près de 70 illustrations qui aident très efficacement à une meilleure compréhension du jeu.

Avis à tous les (futurs) Tiger Woods de la Francophonie !

Bernard DELCORD

Nouvelles règles de Golf illustrées 2012-2015 établies par le Royal & Ancient Golf Club of St Andrews et traduites par la Fédération française de golf, Paris, Éditions Flammarion, août 2012, 192 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 26 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 22,90 € (prix France)

Écrit par Brice dans Bernard Delcord, Sports | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.