10 10 12

Foudroyant

url (23).jpg

"Aujourd'hui, elle est sur le deuxième versant de sa vie, celui qui descend. Sa vie aurait pu s'arrêter là. En vérité, elle s'est arrêtée. Les démarches actuelles sont du luxe, de l'habillage. Un luxe de femme enfoncée dans une solitude qui ne datait pas de ces dernières semaines. Elle avait espéré que cette solitude cesserait, que Thomas changerait la donne. Qu'avait-elle attendu de lui? Que voulait-il? Elle retournait ces questions dans sa tête; De quelque part viendrait bien une lumière"

Si vous n'êtes pas trop frileux en matière de sexualité, majeur et, je l'espère, non vacciné, vous pliongerez dans le Gers, l'été,  la passion troublante d'un couple improbable et l'intrigue rondement menée d'une quête obsessionnelle: désireux de donner à ses nombreuses liaisons une dimension existentielle, Thomas, jeune homme doté d'un pouvoir de séduction magnétique, capture l'âme de Lola, 38 ans,  tandis qu'il prend possession de son corps.

Un coup de foudre - réel-  aura raison de sa vie ; Lola ne pourra se libérer de l'emprise posthume de Thomas.

Inspectant, avec une précision chirurgicale, les méandres des affects, de l'âme, Macha Méril navigue  avec brio, au coeur de l'introspection féminine.

AE

Ce qu'il voulait, Macha Méril, roman, septembre 2012, 264 pp, 19 €

Écrit par Apolline Elter dans Apolline Elter, Rentrée littéraire | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

J'adore cette femme .. comme femme, comme actrice, comme écrivain ....
sa sensualité n'a d"égal que sa féminité ...
amicalement

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 10/10/2012

Les commentaires sont fermés.