15 05 13

Pour s'y retrouver facilement...

Grands courants de la littérature française.jpgAyant planché en 2007 (mais l'ouvrage, régulièrement réimprimé, est toujours disponible) pour les Éditions Averbode sur les Grands courants de la littérature française, Georges Legros, Michèle Monballin et Isabelle Streel ont produit un petit vade-mecum d'une belle pertinence et d'une grande clarté.

C'est qu'en quelques pages illustrées d'extraits parfaitement exemplaires, ils vont à l'essentiel de l'Humanisme, du Baroque, du Classicisme, des Lumières, du Romantisme, de la Modernité, du Symbolisme, du Surréalisme ainsi que de la culture contemporaine dans ses expériences et ses contradictions (Existentialisme, Théâtre de l'absurde, Nouveau Roman, Oulipo, Francophonie littéraire, Postmodernité...) dont ils remettent les idées en place avec une maestria digne de tous les éloges.

Une référence incontournable pour tous les lecteurs, étudiants ou pas !

Bernard DELCORD

Grands courants de la littérature française par Georges Legros, Michèle Monballin et Isabelle Streel, Éditions Averbode, 2007, 64 pp. en noir et blanc au format 20,8 x 29,3 cm (accompagnées d'une frise de 4 pages en quadrichromie) sous couverture brochée en couleurs, 12,90 €

Commentaires

Georges Legros, Michèle Monballin et Isabelle Streel avaient donné de nombreuses contributions à la littérature française. Leurs livres ont obtenu une large reconnaissance dans le monde entier et ils ont joué rôle majeur dans la popularité de la littérature française dans de nombreux pays. Merci pour le partage plus de détails à leur sujet.

Écrit par : for more information | 11/04/2014

Les commentaires sont fermés.