30 08 13

Big Apple autrement...

Shopping insolite à New York.jpgDans Shopping insolite à New York paru chez Marabout à Paris, l'Australienne Sibella Court qui a vécu dix ans au cœur de la Grosse Pomme entraîne ses lectrices – et ses lecteurs intéressés par le sujet – à pérégriner dans les quartiers de la ville pour y faire la découverte, à travers une trentaine de promenades, de plus de 200 adresses dont les guides classiques de tourisme ne parlent pas, celles de petites boutiques et d'adresses secrètes seulement connues des New-yorkais avertis.

L'occasion de faire son shopping d'articles de mode ou de décoration (bijoux, fleurs, mercerie et fait-main, draperies, tapisseries, linge de maison, papeterie, objets et fournitures d'art, curiosités, ustensiles de cuisine, mobilier et design d'intérieur...) tout en mixant brunch, librairies, musique à écouter en flânant, pauses café et petits hôtels de caractère.

Une autre façon de faire du tourisme !

Bernard DELCORD

Shopping insolite à New York par Sibella Court, Paris, Éditions Marabout, mai 2013, 288 pp. en quadrichromie au format 14,8 x 21,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 16,90 € (prix France)

Pour vous, nous avons recopié dans ce guide branché la recension suivante :

COMPLEAT SCULPTOR

Tous les outils de sculpture et de gravure possibles et imaginables, mais aussi des pièces de bois brut, pierres à tailler, etc.

Passez les argiles et les cires de moulage, avancez vers le fond du magasin, traversez les grands rideaux en plastique et descendez au sous-sol. Vous allez tomber des nues : on se croirait dans une carrière de pierre.

J'adore !

Les vendeurs vous guideront, et le panneau d'affichage à l'entrée fourmille de bonnes adresses  pour prendre des cours, trouver des artistes ou dénicher des fournisseurs.

90 Vandam St.

NYC 10013

212.243.6074

www.scul pt.com

Écrit par Brice dans Bernard Delcord, Guides | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.