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Les clés du succès...

Les outils du web hôtelier.jpgParticulièrement clair et efficace, le petit ouvrage intitulé Les outils du web hôtelier paru chez BPI à Paris sous la plume de Michel Hartbrod, Pierre-Emmanuel Sudres et Thomas Yung s'adresse non seulement aux entrepreneurs de l'hôtellerie et de la restauration à qui il fournit toutes les clés pour concevoir, faire vivre et évoluer un site Internet hautement profitable, mais il conviendra aussi à un vaste public de PME en tous genres soucieuses, à l'heure de la mondialisation, de faire connaître leurs activités ou leurs produits aux publics du B to B et du B to C.

Car les auteurs, après avoir rappelé que l'Internet ne connaît pas la crise, expliquent par le menu la façon de :

– Choisir un nom de domaine et une adresse e-mail.

– Concevoir l'architecture d'un site (choix des textes et des visuels).

– Protéger son nom de domaine.

– Gérer son site (en autonomie, via un hébergeur ou par l'entremise d'un webmaster).

– Le référencer (dans les moteurs de recherche, avec des mots clés, en recourant à un référencement naturel ou payant).

– S'adresser à l'internaute pour faire d'un visiteur un client?

– Se servir des intermédiaires gratuits ou payants (OTA, Facebook, Google +, Twitter, Pinterest, Instagram, Linkedin, Tumblr...).

– Communiquer (blog, newsletter...).

Et leur ouvrage se clôt par un lexique, des conseils aux webmasters, des informations diverses, une liste de sites pour assurer un suivi Internet ainsi qu'une bibliographie.

Il s'agit là, incontestablement, d'un véritable concentré de webmarketing volant au secours des petits entrepreneurs !

Bernard DELCORD

Les outils du web hôtelier par Michel Hartbrod, Pierre-Emmanuel Sudres et Thomas Yung, préface de Nicole Bricq, Paris, Éditions BPI, février 2014, 80 pp. en quadrichromie au format 17 x 24 cm sous couverture brochée en couleurs, 20 € (prix France)

Écrit par Brice dans Bernard Delcord, Vie pratique | Commentaires (0) |  Facebook | |

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