06 11 14

David Foenkinos, Prix Renaudot 2014 : l'interview

862_2014-09-22_12-26-33_Charlotte.jpg

Il y a dix ans, je disais sur l'antenne de Nostalgie tout le bien que je pensais de ce roman miraculeux qu'est Le potentiel érotique de ma femme d'un certain David Foenkinos.

L'avenir a confirmé le bonheur que ce jeune auteur nous avait procuré avec des romans comme Qui se souvient de David Foenkinos ? et Nos séparations.

Puis vint la consécration publique avec La délicatesse et son million d'exemplaires vendus qu'il adapte lui-même, en compagnie de son frère, au cinéma. Le film avec Audrey Tautou et François Damiens atteint lui aussi la barre du million.

David Foenkinos est un habitué de l'antenne de Nostalgie (son passage lors de la sortie de son John Lennon fut mémorable) et on attend avec impatience de voir ce que Jean-Paul Rouve a fait de son roman Les souvenirs (avec Michel Blanc, Chantal Lauby et Annie Cordy), sortie en janvier 2015.

David Foenkinos était chez nous il y a quelques jours pour parler de Charlotte, un livre atypique qui va probablement redonner une certaine notoriété à une artiste peintre oubliée.

Ecoutez l'interview en cliquant sur ce lien

Brice Depasse

Écrit par Brice dans Prix littéraires, Romans | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Un magnifique entretien dont je recommande l'écoute... Bien cdr Apolline

Écrit par : Apolline Elter | 08/11/2014

Les commentaires sont fermés.