04 06 15

Garou, garou

L'homme à l'envers, de Fred Vargas, lu par Jacques Frantz

Valeur sûre de la littérature à suspens parce qu'elle introduit, outre une écriture raffinée, des sujets et psychologies étudiées, Fred Vargas trouve en la voix du comédien Jacques Frantz une lecture idoine de son texte. Je vous en recommande vivement l'écoute.

La nouvelle enquête du commissaire Adamsberg nous mène dans le parc national du Mercantour (Alpes) à la poursuite d'un loup garou qui, non content d'égorger les brebis, s'en prend également aux humains. 

Est-ce vraiment d'un loup garou qu'il agit? 

Certains hommes lisses - entendez dépourvus de toute pilosité - ne sortent-ils pas poils et griffes, à la faveur de la nuit, trucidant, à l'instar des légendaires loups garous, qui a le malheur de croiser leur chemin? 

Sondant avec un art sûr du suspens, tous les aspects de cette malédiction, Fred Vargas ajoute - et c'est ce qui fait son art, sa haute valeur - ce supplément d'introspection et d'âme qui ajoute deux chapitres d'éclaircissement psychologique à la résolution de l'enquête..

 Une valeur sûre, vous dis-je

Apolline Elter

L'homme à l'envers, Fred Vargas, thriller, Ed. Viviane Hamy, 1999-  Audiolib, février 2015, texte intégral lu par Jacques Frantz, 1 CD MP3, 8h55 minutes d'écoute

Écrit par Apolline Elter dans Apolline Elter, Thriller, Polar | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.