17 12 15

Nourritures terrestres… et célestes !

Guide Delta Belgique 2016.jpgLe Guide Delta 2016 des hôtels et des restaurants de Belgique & du Luxembourg (qui se décline aussi dans une version en néerlandais) recense 2000 restaurants et hôtels du Royaume et de son voisin (dont 180 nouveaux établissements, alors que 200 qui étaient présents dans l'édition 2015 n’y sont plus référencés pour cause de fermeture ou par manquement aux critères de sélection) tout en permettant, par un système ingénieux de sept index, de sélectionner également les restaurants par ordre alphabétique en général et dans chaque province, par type de cuisine et en fonction des coups de cœur de la rédaction, de la présence de salons VIP ou de salles de séminaire, mais aussi de la quiétude ou de la beauté des lieux.

L'ouvrage fournit de nombreuses informations sous forme de logos ainsi que 1 350 notices gastronomiques écrites sans complaisance et que les chroniqueurs – dont nous sommes... – assument en toute quiétude.

Comme le veut la tradition, le guide mentionne en ouverture les lauréats annuels de la profession [1].

Enfin, soulignons la présence d'un « Passeport Delta » valable jusqu’au 31 décembre 2016 permettant à son utilisateur de bénéficier d’une remise de 30% (hors boissons et pour un montant maximum de 50 euros de réduction) dans 65 restaurants de qualité, ce qui représente pour lui une économie potentielle de… 3 250 euros !

Une seule utilisation de ce document rembourse donc le prix d’achat du livre !

Une véritable aubaine !

Bernard DELCORD

Delta Gids België 2016.jpgGuide Delta des hôtels et des restaurants de Belgique & du Luxembourg 2016, Bruxelles, Les Guides Delta, décembre 2015, 584 pp. en quadrichromie au format 15 x 21 cm sous couverture brochée en couleurs et à rabats, 29,75 €

Delta Gids België & Luxembourg van restaurants, hotels & seminars, Brussel, De Delta Gids, december 2015, 584 pp, 29,75 €

 

[1] Delta d’Or : Olivier 4 à Dave, Nuance à Duffel et Clairefontaine à Luxembourg ; Delta d’Argent : Atelier du Goût à Liège, Alain Bianchin à Overijse et De Peffer Kär à Huncherange ; Delta de Bronze : Divino Gusto à Nivelles, Cuines, 33 à Knokke et Guillou Campagne à Schouweiler. Lauréats par type de cuisine : Dimitri à Quaregnon (cuisine méditerranéenne et grecque), Izumi à Anvers (cuisine japonaise), La Cité d’Athènes à Profondeville (cuisine grecque), Le Grand Bleu à Gand (cuisine de la mer), Le Pa’So Grill à Wanze (viandes d’exception), Le Phil des Saveurs à Namur (cuisine méditerranéenne), Le Saint-Germain à Bastogne (cuisine bistronomique), Le Shanghai à Liège (cuisine chinoise) et Signé Jeanne à La-Roche-en-Ardenne (cuisine de brasserie).

Les commentaires sont fermés.