29 05 16

En prévision de l’Euro 2016…

Larousse du Foot.jpgParue en prévision de l’Euro 2016 [1], la nouvelle édition abondamment enrichie – c’est la sixième – du Larousse du Foot raconte histoire de ce sport, de sa création en 1863 à son succès planétaire actuel, en passant par les événements marquants en France comme dans le reste du monde.

Fort de plus de 300 entrées et de plus de 400 photographies, l’ouvrage présente notamment les meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport, il fournit un récapitulatif de toutes les coupes du monde, avec les moments forts, les résultats et les statistiques depuis les origines en 1930 jusqu'au Mondial 2014, il rappelle les plus beaux matchs et il fournit tous les résultats et les palmarès des compétitions françaises et européennes, ainsi que ceux de toutes les coupes continentales.

On y découvre aussi les règles, les mots techniques, les plus grands joueurs français et étrangers, les entraîneurs de légende, les clubs mythiques d'Europe et d'Amérique latine, ainsi que tous les clubs professionnels français, en plus de nombreux dossiers sur le football contemporain : la valeur réelle du Championnat de France, le rôle des arbitres, la culture supporter, le football féminin...

L'ouvrage indispensable pour tous les footeux !

Bernard DELCORD

Larousse du Foot, Paris, Éditions Larousse, mai 2016, 541 pp. en quadrichromie au format 19,5 x 26,7 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 29,90 € (prix France)

[1] Le Championnat d'Europe UEFA de football masculin 2016, communément abrégé en Euro 2016, est la quinzième édition du Championnat d'Europe de football, compétition organisée par l'Union des associations européennes de football et rassemblant les meilleures équipes masculines européennes. Il se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Les matchs d'ouverture et de clôture du championnat se joueront au Stade de France (Saint-Denis). Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Europe_de_football_2016

Écrit par Brice dans Bernard Delcord, Sports | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.