15 08 16

« Le mur d'un jardin de chez nous peut enfermer plus de secrets que la muraille de Chine. » (Antoine de Saint-Exupéry)

Le potager de A à Z.jpgDe l’ail à la tomate, en passant par le basilic, les carottes, le céleri, les endives, l'estragon, la fève, le maïs doux, la menthe, les poireaux, les radis, les salades, la rhubarbe, le romarin ou le thym, Le potager de A à Z, un ouvrage collectif paru à Issy-les-Moulineaux aux Éditions Atlas dans la collection « Côté pratique », indique la marche à suivre pour planter, entretenir et récolter les légumes et les plantes aromatiques du potager.

On y retrouve les légumes dits « classiques », mais aussi d’autres qui le sont moins, comme l'anis vert, la citronnelle de l’Inde, le chou-navet, la patate douce, le cerfeuil tubéreux, le câprier, la scorsonère ou le panais…

Pour chacun d’entre eux sont indiqués les méthodes de plantation, les variétés à choisir, les soins de culture et de récoltes ainsi que de nombreux conseils pratiques.

L’allié de toutes les mains vertes !

Bernard DELCORD

Le potager de A à Z – planter, entretenir, récolter, ouvrage collectif, Issy-les-Moulineaux, Éditions Atlas, collection « Côté pratique », février 2015, 160 pp. en quadrichromie au format 22 x 28,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 9,99 € (prix France)

Écrit par Brice dans Bernard Delcord, Vie pratique | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.