07 12 16

« Les Anglais ont inventé le foot, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène. » (Éric Cantona)

Euro – Les plus grands moments.jpgGrand reporter à France Télévision et spécialiste du football, Rodolphe Gaudin a fait paraître, préfacée par Olivier Giroud, l’avant-centre de l’équipe de France, intitulée Euro 2016 – Les plus grands moments, une synthèse du championnat européen qui s’est déroulé dans l’Hexagone entre le 10 juin et le 10 juillet derniers.

En voici la présentation enthousiaste :

« Avec ses 108 buts, ses 51 matchs, ses 24 équipes, ses affiches inédites et ses coups de théâtre, l'Euro 2016 nous a fait vivre d'intenses émotions et a rencontré un immense succès populaire.

Du match d'ouverture, France-Roumanie, au sacre du Portugal au Stade de France, revivez match après match, jour après jour, les temps forts de ce rendez-vous incontournable suivi par des millions de passionnés.

Replongez dans cette aventure incroyable qui a fait vibrer l'Europe entière et découvrez quels en ont été les joueurs incontournables, les révélations, les surprises, les succès, les déceptions ou encore les moments magiques ! »

Avis aux footeux, donc…

Bernard DELCORD

Euro 2016 – Les plus grands moments par Rodolphe Gaudin, préface d’Olivier Giroud, Paris, Éditions Larousse, août 2016, 128 pp. en quadrichromie au format 21,8 x 29,5 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 14,95 € (prix France)

Écrit par Brice dans Bernard Delcord, Sports | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.