23 01 18

Médecine gourmande…

Je me soigne en mangeant – Le remède est dans l'assiette.jpgSaviez-vous que la betterave a des effets bénéfiques sur les performances sportives ? Que la carotte est bénéfique pour la peau, la circulation sanguine et les insomnies ? Que la fraise est bénéfique aux personnes qui ont des crises de goutte ? Que le fruit de la Passion permet de faire baisser la croissance des cellules cancéreuses ? Que la mangue combat le mal de mer et le mal des transports ? Que les morilles participent à la santé de nos os ? Que le romarin renforce la mémoire ?

Dans Je me soigne en mangeant – Le remède est dans l'assiette ! (Paris, Flammarion), le docteur Michel Chast [1] présente nos maux (entorse, bouffées de chaleur, anémie, etc.) par système (nerveux, digestif, respiratoire…) et la nourriture à privilégier en prévention comme en soin, ainsi que de nombreux aliments, classés de A à Z, dont il décrit les vertus thérapeutiques et le mode de consommation optimal.

Un texte clair et accessible, qui permet de se soigner avec plaisir !

Bernard DELCORD

Je me soigne en mangeant – Le remède est dans l'assiette ! par le Dr Michel Chast, Paris, Éditions Flammarion, septembre 2017, 302 pp. en noir et blanc au format 14,5 x 22 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 17 € (prix France)

[1] Michel Chast est médecin généraliste, acupuncteur, homéopathe et gastronome. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'alimentation, dont Mange, médite, profite aux Éditions Flammarion.

Écrit par Brice dans Bernard Delcord, Cuisine, Sciences | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.