Christophe Corthouts/Collins

47955_107691692623304_6596091_n.jpgAnimateur culturel, « écriveur » de polar, auteur de Bob Morane, chroniqueur trop ponctuel, Christophe Collins a de nombreuses cordes à son arc ! Sa passion pour la lecture lui est venue en lisant « Les jardins de l’ombre jaune » d’Henri Vernes. « Avec ma première aventure de Bob Morane, j’ai découvert que les livres sans image, pouvaient être aussi passionnants que les bandes dessinées. » Pour lui, un livre, c’est surtout « une fenêtre qui s’ouvre sur un ailleurs » et la lecture est essentielle. Il aime tout ce qui touche à l’imaginaire et au polar. A côté de sa passion pour les livres, il aime (attention la liste est longue !) : regarder de films, écouter de la musique, prendre un pot avec les copains, jouer la comédie en amateur, jouer aux jeux vidéo, penser à des projets de fous, rester un geek, acheter des produits dérivés de films, découvrir les nouvelles technologies, prendre du temps en regardant des parodies de Star Wars sur Internet mais surtout oublier de grandir.

 

« Travaille sérieusement, mais jamais te prendre au sérieux, tu dois » (Yoda)


- Son livre préféré ? Le fléau de Stephen King. « C’est un monument écrit par un jeune auteur qui n’avait peur de rien. Je pense qu’aujourd’hui, avec la logique commerciale qui prévaut, ce genre d’opus ne serait jamais publié. »

- Son coup de cœur ? Robert Crais. « Un auteur de polar, édité chez nous… Mais trop peu connu. Une sorte d’Harlan Coben avec des aspérités… »

- Le livre qu’il relirait avec plaisir ? « Je relis très, très, très rarement un roman… Il y a tant de choses neuves à découvrir… Mais ceci dit, il est toujours agréable de revenir vers un classique d’Agathe Christie. Mort sur le Nil ? »

- Le livre qu’il déteste ? « Je les oublie. »

- Une anecdote ? « Elle ne fait pas partie de mes auteurs « préférés », mais mes deux rencontres avec Mary Higgins Clark sont à marquer d’une pierre blanche. La classe, la décontraction et le professionnalisme dans toute l’acceptation du terme. »

 

Facebook : Christophe Collins Ecriveur

Blog perso: christophecollins.wordpress.com

Twitter: « Franchement… 140 caractères pour un animal bavard comme moi… »

 

Retrouvez tous les articles de Christophe sur: http://lireestunplaisir.skynetblogs.be/christophe-corthou...